Mes parents m’ont donné très jeune le goût de la photographie. J’ai toujours eu entre les main un petit appareil photo, jetable ou non. J’appréciais les belles images, que ce soit les miennes ou celles des autres.
En 2006, je reçois à Noël mon premier appareil photo numérique « à moi » ! Et c’est la révélation. Je cherche, je tâtonne, je progresse. Ce sont mes débuts en tant que photographe amateur.
Les années suivent et se ressemblent : progression du regard, progression technique, et montée en gamme du matériel en économisant petit à petit. Je découvre que certains domaines de la photographie m’attirent plus que d’autres. Je m’essaye notamment avec beaucoup de plaisir à la chasse aux orages.
En 2008, j’ouvre un premier site internet pour partager mes photos avec ma famille, mes amis. Je me rends compte que c’est insuffisant, je veux partager avec plus de monde, avoir un lieu virtuel où exposer ce que je fais. Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, je fais plusieurs essais. Je préfère des réseaux sociaux, comme flickr, ou encore les forums.
En 2012, je rejoins mon premier club photo, les APCA. L’émulation au contact des autres membres ainsi que le soutien indéfectible de la meilleure des assistantes me poussent à lancer la nouvelle version de mon site. Cette année là voit aussi ma première exposition, à Clermont-Ferrand.
En 2013, je lance ce blog. Il me manquait un support pour me permettre de raconter mes aventures photographiques, d’établir un lien nouveau avec d’autres amateurs de photographie.
Je compte sur vous pour faire vivre ce blog, réagir aux articles que je vais publier !
Jonathan